Vous trouverez ci-joint les réponses apportées par la Direction aux questions posées par l’UNSA lors de la réunion de la délégation des personnels privés du 21 octobre dernier.

Il ressort principalement de ces échanges que l’attente et son corollaire la patience sont plus que jamais à l’ordre du jour. Bien que la situation exceptionnelle puisse avoir une incidence logique sur certains délais, nous ne pouvons nous satisfaire de l’absence récurrente de réponses de la DRH, de ses interprétations rigides et souvent arbitraires en matière de gestion du temps : prélèvements de jours de congés, déplacements/RV extérieurs et télétravail, en sont quelques exemples.   

Concernant l’attribution de la prime PEPA, l’UNSA se réjouit que notre revendication légitime, à savoir l’application des termes de l’accord tels que négociés, ait enfin abouti : le DRH est revenu sur son interprétation restrictive du calcul de cette prime, pénalisante pour les salariés à temps partiel (cf. brève sur notre site). Ainsi, les collègues concernés verront le montant de leur prime réajusté sur leur paie de novembre. Il faudra attendre cependant une fois encore pour connaître le nombre de bénéficiaires ainsi que la répartition précise de ces primes telle que demandée par l’UNSA, à savoir par qualification, F/H, direction notamment pour la partie prime présence sur site (35 salariés bénéficiaires). Patience donc !

Malgré l’actuel reconfinement et les mesures de travail à distance conséquentes affectant la fréquentation des restaurants AGR, patience toujours concernant groupe de travail dédié. La problématique de la restauration, que ce soit sous l’angle AGR (son personnel, conditions d’accueil…) tout comme ses aspects financiers (subventionnement, indemnisation et télétravail-TOD…) fait partie des sujets prioritaires à suivre.

Bonne lecture, et à votre disposition pour tout complément d’information.

A noter : la prochaine réunion DPP aura lieu le 3 décembre.

N’hésitez pas d’ici là à nous faire remonter au fil de l’eau vos questions éventuelles.

Vos délégués du personnel,

Arnaud GOLLIOT              Laetitia GUEDON

Anne Lise FENET              Rachid MERABET

Vincent ARQUER              Valérie BONNEAU

Salomé VAILLANT            Christophe ERPELDING

Sylvie CHARRIER-SAUX