Vous trouverez ci-joint les réponses apportées par la Direction aux questions posées par l’UNSA lors de la réunion des DPP du 6 mai dernier.

Sujets divers et variés comme à l’habitude tout comme les réponses dont nous déplorons en revanche une fois encore l’approximation quand ce n’est pas l’indifférence, voire la désinvolture… A l’image il faut dire du dialogue social actuel au sein de l’EP comme exprimé dans la presse par les organisations syndicales (cf.  PJ RP du 3 mai, Magazine Liaisons sociales de mai 21). L’affichage extérieur semble décidément bien plus soucier nos dirigeants que le climat social en interne.

A titre d’exemple, comment en effet comprendre l’obstination de la DRH dans son refus de communiquer les barèmes de rémunération des apprentis, réclamés par l’UNSA depuis plusieurs mois ? Quelles sont les raisons de cette opacité qui en devient suspecte ?

Quant à la campagne d’avancements 2021, il est encore difficile de faire un bilan exhaustif en cette fin de cycle mesures accord-cadre faute de données précises et consolidées, concernant les séniors… D’ores et déjà, le constat est celui de la disparité des moyennes de points attribués selon les directions, les qualifications. Nous aurons l’occasion de revenir sur ce sujet, figurant également dans les revendications portées par l’UNSA dans le cadre de la négociation en cours du prochain accord-cadre.

Pour finir néanmoins sur une note positive, nous saluons la décision éclairée de la DRH concernant l’ajout des lampes de bureau à la liste des équipements éligibles à remboursement dans le cadre du télétravail 😊 !

Bonne lecture, n’hésitez pas à nous solliciter pour tout complément d’information utile.

La prochaine réunion DPP aura lieu le 8 juillet 2021.

Vous pouvez d’ici là nous faire remonter au fil de l’eau vos questions éventuelles

Vos délégués du personnel,

Arnaud GOLLIOT              Laetitia GUEDON