Vous trouverez ci-joint les réponses apportées par la Direction aux questions posées par l’UNSA à l’occasion de la réunion de la délégation des personnels privés du 21 janvier dernier.

A noter tout particulièrement le nombre de questions concernant le télétravail, ses modalités d’exercice et de mise en place. La situation intermédiaire actuelle de TOD en effet ne facilite ni la lisibilité des procédures, ni l’application des mesures telles que prévues dans l’accord et son avenant. Des améliorations s’imposent et l’UNSA porte et continuera à porter vos revendications légitimes : accès à la quotité choisie par les collectifs de travail sans restrictions imposées par les hiérarchies N+2, indemnisation des frais engagés (repas, achat de matériel-mobilier), prise en compte réelle du temps de travail notamment.

Concernant l’actualité touchant à la tenue des EPA avec leurs corollaires PVO (évaluation des objectifs, taux d’atteinte) et campagne d’avancements-promotions, n’hésitez pas à contacter vos représentants du personnel UNSA pour vous informer et conseiller.

Quoi qu’il en soit, l’UNSA conteste et dénonce les interprétations restrictives pour ne pas dire abusives de la DRH comme de (trop) nombreux responsables hiérarchiques pour lesquels 100 % des objectifs atteints = 90% payés, les 10 %d’ « écart » étant déterminés et attribués en fonction de la « manière de servir », critère arbitraire et subjectif, d’autant plus scandaleux après les efforts et investissements déployés par les personnels depuis bientôt une année de crise sanitaire dans des conditions de travail dégradées.

Bonne lecture, prenez soin de vous !

A noter :La prochaine réunion DPP aura lieu le 17 février 2021. Vous pouvez d’ici là nous faire remonter au fil de l’eau vos questions éventuelles.

N’hésitez pas d’ici là à nous faire remonter au fil de l’eau vos questions éventuelles.

Vos délégués du personnel,

Arnaud GOLLIOT              Laetitia GUEDON

Anne Lise FENET              Rachid MERABET

Vincent ARQUER              Valérie BONNEAU

Salomé VAILLANT            Christophe ERPELDING

Sylvie CHARRIER-SAUX