Vous trouverez en PJ les réponses apportées par la Direction aux questions posées par l’UNSA à l’occasion de la réunion de la Délégation des personnels privés du 14 février dernier.

Plusieurs sujets y ont été abordés, relatifs notamment au télétravail, à la gestion du temps ainsi qu’aux EPA/EOP, à la PVO et l’épargne salariale, en phase avec l’actualité.

Rappelons à cet égard la mise en place du PERECO en lieu et place du PERCO à partir du 1er mars prochain, entraînant de nouvelles dispositions fiscales par défaut pour vos versements mensuels.  En conséquence le cas échéant, nous vous invitons à vous connecter sur le site SESALIS d’ici le 10 mars et à consulter notre site https://cdc.unsa.org/fiche-technique-sesalis-nouvelle-option-sesalis-pour-le-pereco/.

Par ailleurs, comme évoqué à l’occasion de la précédente réunion des délégués du personnel, l’UNSA a réitéré sa demande d’octroi d’un jour de RTT supplémentaire au titre de celui « escamoté » en 2021, revendication relayée également lors du CUEP du 9 février dernier à laquelle se sont jointes les autres organisations syndicales. En effet, une telle situation s’était déjà produite en 2009 et avait donné lieu à l’attribution d’un jour supplémentaire en 2010. Le DRH s’est donc enfin engagé à examiner ce « point » et nous attendons avec impatience une réponse que nous espérons favorable !

Bonne lecture et à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vos délégués du personnel,

Arnaud GOLLIOT              Laetitia GUEDON