Ci-joint les réponses apportées par la Direction aux questions posées par l’UNSA lors de la réunion de la délégation des personnels privés du 23 janvier dernier.

A retenir, les dates de la campagne des promotions 2020 qui a démarré le 20 janvier dernier : les demandes devront parvenir à la DRH métier au plus tard le 28 février et la commission ad-hoc se tiendra le 24 mars.

Autre sujet d’actualité, celui des PVO, individuelles et collectives, qui suscite de nombreuses interrogations et beaucoup d’inquiétude à la suite de la publication du guide du manager. En réponse aux incohérences, contradictions et problèmes d’interprétations des règles d’évaluation que nous avons soulevés et relayés à plusieurs reprises, la Direction indique qu’ « un taux allant jusqu’à 100 % demeure évidemment atteignable », que les règles n’ont pas changé et qu’aucune logique budgétaire ne s’applique. Il n’en demeure pas moins que certains critères, comme la « manière de servir » restent à expliciter avec des règles claires. L’UNSA reste vigilante et réitère le principe : 100 % d’objectifs atteints = PVO à 100 %.

Quant à la campagne d’avancements 2020, l’UNSA a signalé dès la parution du guide du manager l’interprétation restrictive des modalités d’attribution. En effet, conformément aux dispositions de l’accord cadre, deux attributions de points au cours de la période 2018-2021 constituent bien un minimum et il est donc tout à fait possible de percevoir des points chaque année.

Bonne lecture et à votre disposition pour tout complément d’information sur ces différents sujets.

Vos délégués du personnel,

Arnaud GOLLIOT              Laetitia GUEDON

Anne Lise FENET              Rachid MERABET

Vincent ARQUER              Valérie BONNEAU

Salomé VAILLANT            Christophe ERPELDING

Jacques ROGER                Sylvie CHARRIER-SAUX

Prochaine réunion DPP le 12 mars 2020 .

Vous pouvez nous adresser d’ici là vos questions éventuelles qui pourront être soumises au fil de l’eau à la Direction.