Vous trouverez ci-dessous les réponses de la Direction aux questions posées par l’UNSA lors de la réunion des délégués du personnel du 14 avril dernier.


Quelques observations en ce qui concerne la campagne d’avancement 2016, la 2ème au titre de l’accord-cadre 2015-2017 :
– Les statistiques fournies à ce stade ne permettent pas de procéder à une analyse détaillée de la moyenne des avancements octroyés par catégorie, le nombre de bénéficiaires ne nous ayant pas été communiqué.
– Le montant de l’enveloppe globale par rapport à l’effectif est inférieur à celui de 2015.
– Seul le montant de l’enveloppe distribuée aux DET à l’indice > 1100 pts — Enfin, pour les salariés au forfait, un taux moyen d’augmentation légèrement supérieur – 1,02 % – à celui constaté en 2015 (0,93 %).
C’est seulement l’an prochain à l’issue de la période triennale de l’accord cadre qu’il sera possible de procéder à un bilan global précis permettant de vérifier la bonne application et le respect des engagements. L’UNSA reviendra néanmoins sur ce sujet le mois prochain après obtention des éléments complémentaires (% de bénéficiaires, doubles attributions 2015 et 2016 …) nécessaires au suivi annuel des avancements.

A noter également, pour information, une liste des associations soutenues par le mécénat au titre des missions de mécénat de compétences (question 3339), dispositif de l’accord-cadre trop peu connu et utilisé au sein de l’EP. En effet, seuls 6 collègues en ont bénéficié en 2015 pour 38 journées d’autorisation d’absence. Une meilleure visibilité sur CDMedia tout comme une actualisation de l’information comme des correspondants serait fort utile.

Prochaine réunion le 26 mai.
Si vous avez des questions, pensez à nous les faire parvenir avant le 23 mai afin qu’elles y soient traitées.