Vous trouverez ci-dessous les réponses apportées par la Direction aux questions posées par l’UNSA lors des réunions des délégués du personnel de décembre et janvier derniers.


A noter en début d’année et période d’EPA, le calendrier de la campagne des promotions 2016 (n° 3243 – janvier 16):
– pour les demandes de promotion des techniciens supérieurs, dossiers à retourner à la DRH avant le 12 février. La commission d’attribution se tiendra le 19 février.
– pour les demandes de promotion des AET, CEA et CEB, dossiers à retourner avant le 4 mars. La commission d’attribution se réunira le 25 mars.
Les formulaires sont disponibles sur l’intranet

MSG (n°3245 – janvier 16) : nous n’avons pu obtenir d’explications sur le fait générateur de ce dysfonctionnement… identifié et dont on nous dit qu’il ne se reproduira plus.
Quant à la question d’une éventuelle nouvelle renégociation des taux, il nous a été confirmé que ce n’était ni envisagé, ni envisageable actuellement en raison de la lourdeur technique de ce type d’opération d’une part et d’un risque de requalification par l’URSSAF en prêt à taux variable d’autre part.

Campagne 2015 dons de jours (n° 3237 & 3238 – janvier 16) : encore un certain flou sur le nombre exact de jours. Nous déplorons la frilosité en matière de communication de la DRH, peu incitative voire dissuasive dans l’organisation du processus. Nous relevons en revanche le zèle tout administratif de la gestion du temps pour annuler des dons de jours CA au prétexte de la règle de prise effective des 20 jours annuels. L’UNSA dénonce vivement ce hold up intolérable.

Cumul congés naissance-paternité (n° 3251 & 3252 – janvier 16): les 3 dispositifs s’avèrent être cumulables, contrairement à la règle en vigueur en 2015. Nous avons apprécié la réponse de la direction qualifiant ce changement de « clarification »… Attention néanmoins à l’ordre de prise de ces jours de congé pour pouvoir bénéficier de ce cumul.