Nous sommes en période de fortes chaleurs et tant à l’archipel d’Austerlitz qu’à celui du 56 rue de Lille, nos collègues nous signalent l’absence de fontaines à eau. Ce point a été évoqué en CSSCT (Comité Santé Sécurité et Conditions de Travail) et nous sommes étonnés que cela ne soit pas encore solutionné.

L’UNSA a rappelé à Catherine Mayenobe, Présidente du CSSCT Ile-de-France, sa contrariété à propos de sa décision de ne mettre qu’une seule fontaine par bâtiment. Ce point a été balayé d’un revers de main ! L’UNSA peut comprendre que ce soit par mesure d’économie mais si on prend en compte le temps perdu pour aller chercher de l’eau depuis les étages (rémunération chargée de nos collègues, électricité des ascenseurs…) cette mesure devient ridicule voire mesquine !

Ces économies de bouts de chandelle associées à la « cafétéria » déshumanisée de A1 dont les machines ne servent que du café (les buveurs de thé n’ont qu’à faire preuve de débrouillardise) ne sont pas de nature à renforcer une convivialité qui se perd.

L’UNSA a demandé à la Secrétaire générale la mise en place de fontaines à eau à tous les étages de tous les bâtiments et une cafétéria digne de ce nom. Ce dernier point est important pour nos collègues de l’AGR qui sont particulièrement affectés par la baisse d’activité.


Vous pouvez compter sur l’UNSA pour vous accompagner au quotidien !