Alors que quatre organisations syndicales demandent ensemble l’attribution d’un supplément d’intéressement de 500 € pour tous et une prime supplémentaire de 500 € pour les plus faibles rémunérations, le DRH ferme la porte de la négociation en refusant une mesure générale.

Dans le contexte actuel de baisse du pouvoir d’achat des personnels publics et privés de la CDC, de remise en cause d’acquis sociaux, notamment sur le temps de travail, de dégradation du dialogue social,  l’intersyndicale UNSA – CFDT – CGC – SNUP demande au Directeur général de revoir la position de la DRH et d’envoyer un signe positif à l’ensemble du personnel.

En cas de nouveau refus à la demande intersyndicale, l’UNSA, la CFDT, la CGC et le SNUP se réuniront le vendredi 14 février pour décider des actions à mener dans les semaines a venir.

Ensemble, exigeons une véritable reconnaissance !

Monsieur le Directeur général,

Nous venons de prendre connaissance de la fin de non-recevoir du DRH groupe à la demande conjointe de nos quatre organisations syndicales d’étendre le dispositif de prime exceptionnelle à une plus large part des personnels sous la  forme d’un supplément d’intéressement (voir la note de M. Peny en pièce jointe).

Cette décision conforte le sentiment de nos 4 organisations syndicales d’une forte dégradation du climat social et d’une régression de la qualité des négociations. Par exemple, les travaux en cours sur la Qualité de Vie au Travail sont l’occasion d’une remise en cause de l’accord sur le temps de travail, sans lien avec l’objet de la négociation. De même l’engagement de pérennisation des CDP en fonction a du mal à se concrétiser…

Nous vous enjoignons d’envoyer un signe positif et vous demandons instamment de bien vouloir donner votre accord pour étendre la négociation en objet à une mesure pour la reconnaissance de l’ensemble des personnels et de renfort du pouvoir d’achat du plus grand nombre.

Notre intersyndicale se réunira de nouveau le 14 février prochain à 9h30, avant les séances de négociation du jour.

Soyez assuré, Monsieur le Directeur général, de notre parfaite considération.

Paris, le 11 février 2020

L’intersyndicale  CFDT-UNSA-CGC-SNUP