Lors du CUEP (Comité Unique de l’Etablissement Public) du 13 juin 2023, la Direction a présenté un accord de supplément d’intéressement.

L’UNSA avait été à l’origine d’une demande intersyndicale pour le versement d’une prime de 1 000 € en lien avec les résultats exceptionnels réalisés en 2022.

Lors de négociations, nous avons obtenu le versement d’un supplément d’intéressement de 750 € au plus tard en septembre 2023.

Pour l’UNSA, le versement de cette prime via l’intéressement est le bon support à bien des égards, tant pour les personnels, que pour la CDC.

Nous nous réjouissons également de l’intégration des personnels ayant moins de 3 mois d’ancienneté par le biais d’un deuxième accord.

Afin d’être efficace et de ne pas renégocier tous les ans la mise en place d’une prime en lien avec les résultats de la Caisse des dépôts, l’UNSA a rappelé sa revendication de mettre en place un système automatique de redistribution annuelle d’1% des résultats du Groupe Caisse des Dépôts. Cette demande est d’ailleurs soutenue par les 4 organisations syndicales représentatives au niveau du Groupe, à savoir l’UNSA, la CFDT, la CGT et la CGC.

L’UNSA a donné un avis positif aux deux projets présentés et signera sans hésiter ces deux accords.

Votes en CUEP

POUR : UNSA
ABSTENTION : CFDT – CGT – SNUP – CGC

L’UNSA, le syndicalisme en positif !