La DRH vient d’informer les personnels de la Caisse des dépôts, par le flash info n° 705, de la mise en place d’un nouveau prêt destiné à l’achat d’un véhicule électrique, à compter du 15 avril 2024.

Ce nouveau prêt à la consommation permettra aux personnels de financer l’achat d’une voiture électrique, neuve ou d’occasion, chez un professionnel, y compris sur des formules LOA.

Ce nouveau crédit proposé par la Mission sociale Groupe (MSG) sera consenti à taux réduit de 1 %, sur une durée maximale de 8 ans, pour un montant maximum emprunté de 30 000 €.

La signature de l’accord « Pouvoir d’achat » le 17 juillet 2023 entre l’UNSA, la CFDT et le Directeur général de la CDC, a permis la mise en place de cette nouvelle avancée sociale.

Les premiers bénéficiaires seront les personnels de l’Etablissement public. L’UNSA souhaite son élargissement à l’ensemble des personnels des filiales du Groupe CDC, dès 2025.

Cette nouvelle mesure — portée uniquement par l’UNSA pendant la négociation — permettra à tous les futurs bénéficiaires de gagner du pouvoir d’achat sur les années à venir, au regard des taux actuellement consentis par les banques. En ces temps difficiles, il s’agit d’une belle victoire syndicale !


L’UNSA : un syndicat créateur de droits !