A la suite de la décision unilatérale du Directeur général de la CDC de changer de prestataire pour les personnels publics et privés de la CDC, l’UNSA vous recommande de choisir vos options Santé et Prévoyance avant le 01/12/2024 pour les personnels relevant de l’adhésion obligatoire à Mutuelle Générale/CNP Assurances.
Si vous êtes adhérent à l’IPSEC, la résiliation de vos contrats se fera automatiquement au 31/12/2024 sans aucune action de votre part.
Dans les autres cas, vous devez vous devez vous rapprocher de votre mutuelle actuelle dans les meilleurs délais pour résilier vos contrats.
Attention vous devez procéder au processus d’affiliation dans tous les cas et ce, avant le 24/11/2024, à partir du lien suivant : https://www.lamutuellegenerale.fr/cdc
- En cas de dispense, vous pourrez formuler votre demande de dispense dès le début du processus d’affiliation (et envoyer vos justificatifs)
- Si vous êtes agent de droit public, seul le panier de soin est obligatoire. Vous devrez compléter la parcours d’affiliation pour rajouter vos ayants-droits et adhérer à l’une des deux options, à la prévoyance et à la dépendance.
- Si vous êtes agent de droit privé, vous devrez également remplir ce parcours d’affiliation pour adhérer si vous le souhaitez à la surcomplémentaire et pour préciser vos ayants-droits.
Pour les retraités : si vous êtes affilié à l’IPSEC (contrat référencé), votre couverture prendra fin au 31/12/2024. Vous devez dès à présent choisir une autre mutuelle (CNP/Mutuelle Générale ou la mutuelle de votre choix) pour bénéficier de garanties en santé au 1er janvier 2025.
Pour vous aider, vous pouvez faire des simulations sur notre simulateur : https://appcdc.unsa.org/PSC.php
En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter vos représentants UNSA.