Bientôt les personnels du groupe CDC seront représentés à la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

L’UNSA Groupe CDC remercie vivement le Député Henri Emmanuelli, Président de la Commission de surveillance, d’avoir présenté et défendu un amendement lors des discussions du projet de loi « Transparence, lutte contre la corruption et modernisation de la vie économique » permettant la représentation du personnel du groupe CDC au sein de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts.

A l’article L.518-4 du code monétaire et financier, il est ajouté un alinéa ainsi rédigé :
« 9° De deux membres représentant les personnels du groupe Caisse des dépôts, élus selon les modalités fixées par décret en Conseil d’Etat. »

Un décret en Conseil d’Etat fixera les modalités pratiques de l’élection des représentants du personnel.

Par cet acte soutenu par une majorité de parlementaires à l’Assemblée nationale, une revendication portée depuis des années par l’UNSA et la CGT voit enfin le jour.

Un pas de plus vers la démocratie et la transparence est franchi !

1ère organisation syndicale de la Caisse des Dépôts, l’UNSA se félicite de cette décision et continuera à se battre pour que les salariés et fonctionnaires de l’Etablissement public et des filiales construisent, par le bais de la négociation d’accord de Groupe, un socle social fort.

Ensemble, construisons l’avenir !

A savoir : l’opposition de la CFDT CDC à l’amendement parlementaire et au vote des salariés des filiales du groupe CDC !!!