L’UNSA se félicite de la dynamique engagée pour favoriser la Mobilité Groupe, à la suite de l’accord signé en juillet 2022 par l’ensemble des organisations syndicales du Groupe : UNSA, CFDT, CGT et CGC.
Cet accord, que nous avons soutenu dès l’origine, vise à favoriser la mobilité professionnelle et à offrir de nouvelles opportunités à tous les agents du Groupe CDC.
Bonne nouvelle : la plateforme Mobilité Groupe s’élargit !
Depuis juillet 2025, quatre nouvelles entités rejoignent la plateforme :
- Bpifrance
- CDC Biodiversité
- Compagnie des Alpes
- Société Forestière
Elles viennent compléter le dispositif déjà constitué par la Caisse des Dépôts, CDC Habitat, CDC Informatique, CNP Assurances, le Groupe SCET, Icade et Sfil.
Grâce à cette extension, près de 400 offres de postes sont accessibles sur la plateforme, depuis votre PC ou smartphone professionnel.
En 2026, La Banque Postale et La Poste viendront compléter ce dispositif.
L’UNSA continuera de suivre et d’accompagner ces évolutions afin que chaque agent puisse bénéficier pleinement des opportunités de mobilité offertes par le Groupe.
D’une manière plus générale, l’UNSA continue de revendiquer la négociation d’accords au niveau du Groupe dans différents domaines, afin de donner plus de droits aux 30 000 agents de l’Etablissement public et des filiales !