Les résultats du Groupe CDC pour l’année 2024 ont été, une fois de plus, exceptionnels, et même d’un niveau record, avec 5,1 Md€.  


Faute d’accord spécifique de redistribution au niveau du Groupe, l’UNSA revendique le versement de 1500 euros pour tous en 2025.


Le versement de cette prime serait une juste reconnaissance du travail effectué par les salariés et fonctionnaires de l’Etablissement public, mais aussi des différentes filiales.

A l’occasion du CMIC du 19 mars 2025, l’UNSA a revendiqué, en intersyndicale, le versement de 1% du montant annuel des résultats, via un PPVE (Plan de Partage de la Valorisation de l’Entreprise). Cet accord permettrait d’accompagner le projet « Vision Groupe » développé par la Direction générale. 


Plus que des mots, l’UNSA attend désormais des actes de la part du Directeur général.


Salomé Vaillant, Secrétaire générale de l’UNSA Groupe CDC a interpellé Olivier Sichel lors du CUEP (Comité Unique de l’Etablissement Public) du 9 avril pour appuyer cette revendication : 


Monsieur le Directeur général,   Avec plus de 5 milliards d’euros de résultat net en 2024, le Groupe Caisse des Dépôts signe une performance historique. C’est également la quatrième année consécutive de résultats exceptionnels   Un seul mot : bravo aux personnels. Car ce ne sont ni les discours ni les effets d’annonce qui produisent ces résultats, mais bien le travail quotidien, l’expertise et l’engagement sans relâche des 27 000 agents du Groupe et plus particulièrement, ceux de l’Etablissement public.   Ce succès impose aujourd’hui un devoir : redistribuer une partie des richesses produites à celles et ceux qui les créent. Il est temps de passer des mots aux actes. L’UNSA exige donc, sans détour : → 1 500 euros de prime immédiate pour l’ensemble des personnels de l’Etablissement public → En attendant, au niveau du Groupe CDC, la mise en place d’un mécanisme pérenne de redistribution annuelle de 1 % des résultats à tous les salariés du Groupe.   Les résultats sont là. Les personnels attendent une juste reconnaissance. Il n’y a plus d’excuse. Vous avez l’occasion d’envoyer un signal fort, clair et juste.   Merci pour votre attention.   Salomé Vaillant, Secrétaire Générale UNSA Groupe CDC

1500 € pour tous : une revendication juste et légitime !