Face à la tragédie qui frappe Mayotte après le passage du cyclone Chido, l’UNSA Groupe CDC a pris l’initiative d’appeler à la solidarité au sein de la Caisse des Dépôts et Consignations. Dans un mail adressé à Éric Lombard, Directeur Général de la CDC, Salomé Vaillant, Secrétaire Générale de l’UNSA Groupe CDC, a exprimé l’urgence d’une réponse humanitaire à la hauteur des besoins des habitants. L’UNSA propose le lancement d’une campagne de dons par CDC Développement Solidaire, avec une mesure forte : un abondement paritaire de la CDC pour chaque euro donné par ses agents.


Monsieur le Directeur général,

Au lendemain du passage dévastateur du cyclone Chido, l’ampleur des dégâts et des conséquences douloureuses pour Mayotte et ses habitants se révèle.

Les témoignages et les images qui nous parviennent attestent de la violence exceptionnelle du phénomène et de la détresse qui s’ensuit.

L’UNSA exprime son soutien inconditionnel aux victimes de cette catastrophe, d’une intensité inédite.

Bien qu’il soit encore difficile d’en dresser un bilan précis, les pertes humaines et matérielles sont, sans conteste, dramatiques.

La priorité absolue est de répondre aux besoins immédiats des populations.

A ce titre, l’UNSA souhaite que les personnels de la CDC puissent témoigner leur solidarité avec le peuple mahorais.

En conséquence, l’UNSA souhaite qu’une campagne de dons soit lancée par CDC Développement Solidaire pour contribuer à l’aide humanitaire à Mayotte.

L’UNSA demande que, pour chaque euro versé par les agents, la Direction générale de la CDC abonde aussi d’un euro.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à cette demande.

Bien à vous,

Salomé Vaillant