CUEP du 23 septembre 2019 : l’UNSA interpelle le Directeur général de la Caisse des Dépôts au sujet de la dégradation constatée et aggravée des services proposés par CDC Mutuelle ainsi que sur la souffrance de ses salariés !

Lors du CUEP du 23 septembre dernier présidé par Eric LOMBARD, Directeur général de la CDC, la situation ubuesque et douloureuse vécue par nos collègues de CDC Mutuelle depuis le mois de juin dernier a été officiellement portée à la connaissance du Directeur général devant ce qui constitue la plus haute instance de la Caisse des Dépôts.

Par la voix de son Secrétaire général, Luc DESSENNE, l’UNSA a dénoncé la situation préoccupante et urgente non seulement du personnel de CDC Mutuelle, mais aussi celle des adhérents de cette mutuelle livrés à eux-mêmes depuis des mois, et ce malgré plusieurs relances faites en intersyndicale directement auprès de Paul PENY, DRH du Groupe CDC.

Cette alerte fait suite aux risques inadmissibles qui pèsent sur le bien-être physique et psychique du personnel de la CDC Mutuelle, et par conséquent sur les adhérents mutualistes, soucieux de pouvoir se soigner et obtenir des prestations contractuelles dans des délais raisonnables, ce qui n’est plus le cas depuis des mois !

Pour l’UNSA, l’inaction de la Direction a assez duré !

Nous réclamons une intervention avec des engagements à la hauteur des enjeux pour nos collègues tout comme pour le devenir de la mutuelle des personnels publics de la CDC.

L’UNSA a demandé à la Direction générale de mettre en place un accompagnement spécifique, débouchant sur des propositions d’emploi au sein de l’Etablissement public ou dans les filiales du Groupe CDC pour les personnels en souffrance de CDC Mutuelle.

L’UNSA a également rappelé que les adhérents de cette mutuelle méritent des prestations de qualité, un accueil professionnel ouvert tous les jours, des remboursements effectués dans les temps pour l’équilibre de leur budget et leur permettre d’engager sereinement les soins nécessaires auprès des professionnels de santé.

L’UNSA demande que la Direction générale de la CDC qui héberge CDC Mutuelle dans ses locaux intervienne à tous les niveaux pour mettre fin aux dérives constatées !