L’UNSA a écrit le 1er mars à Aurélie Robineau-Israël au nom de l’intersyndicale UNSA – CFDT – CGT – SNUP pour demander le report de l’examen professionnel du 7 mars 2023.

Madame La Directrice des Ressources humaines,

Le 7 mars prochain est une journée de grève intersyndicale mais aussi la date des examens professionnels. Un certain nombre de collègues nous ont saisis sur ce point. Il avait alors été répondu à quelques-uns d’entre eux que la date ne pouvait pas être changée mais qu’une logistique serait mise en place.

La logistique prévue n’a pas été communiquée aux candidats et elle est impossible à mettre en œuvre pour certains. La majorité des candidats envisage d’annuler purement et simplement leur participation.

Cette grève est reconductible. Certains candidats n’ont aucune garantie de pouvoir regagner leur domicile, qu’ils soient franciliens ou provinciaux. Et ce, sans tenir compte non plus du droit de grève des concourants.

Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA et SNUP savent que la DRH est particulièrement attentive à la qualité d’organisation de cette épreuve et vous demandent donc de la reporter à une date ultérieure afin que l’équité entre les candidats soit garantie.

Pour la CGT, la CFDT, l’UNSA et le SNUP

Bien à vous,

Salomé Vaillant