A l’attention de Madame Florence Wiener, Directrice des Relations Sociales


Madame,

Comme vous le savez, l’UNSA a signé, le 17 juillet dernier, un accord sur le pouvoir d’achat avec le Directeur général de la CDC.

Cet accord prévoit diverses mesures et l’une d’entre elles relève de votre secteur d’activité : il s’agit de la mise en place d’une offre de prêt pour l’achat d’un véhicule électrique à un taux de 1 %.

Les conditions et modalités précises de mise en œuvre de ce prêt seront définies par la Mission Sociale Groupe (MSG).

L’UNSA est particulièrement attachée à une mise en place rapide de cette disposition, dans un premier temps pour tous les personnels de l’Etablissement public, puis si possible pour l’ensemble des personnels des filiales du groupe CDC.

Les conditions de ce prêt vert seraient les suivantes : au minimum de 30 000 € (revendication UNSA), sur 8 ans, à un taux de 1 % (points abordés lors du CUEP du 11 juillet 2023).

Dans un contexte où le Directeur général fait de la transition énergétique en France un sujet majeur pour la Caisse des Dépôts, en annonçant un investissement de 100 Md€ dans les prochaines années, cette action est une belle opportunité de traduire et d’illustrer concrètement cet engagement au sein même de l’Établissement public et en tout état de cause avant la fin de l’année 2023.

Les représentants UNSA sont prêts à discuter dès maintenant des modalités de mise en œuvre et d’un calendrier prévisionnel d’application de cette mesure.

Je vous remercie par avance, au nom de l’UNSA CDC, pour votre diligence sur ce dossier.

Bien à vous,

Salomé Vaillant – Secrétaire Générale UNSA Groupe CDC