Dans le cadre du mouvement initié par les 5 organisations syndicales représentatives CGT-CFDT-CGC-UNSA-SNUP de l’Établissement Public, un préavis de grève a été déposé pour la période du 19 juin au 26 juillet 2024.

La Direction générale n’a pas donné suite à nos revendications lors du CUEP exceptionnel du 11 juin puis lors de l‘audience formelle dans le cadre du préavis de grève le 21 juin. Elle reste sur une position dictée par les contraintes budgétaires et refuse de prendre en compte les besoins réels de nos activités et services.

Face à ce refus et à ce blocage, nous avons décidé d’appeler l’ensemble des personnels CDC à une :

journée de mobilisation et d’action
jeudi 4 juillet 2024
sur tous les sites de la CDC.

Vous pouvez participer :

• En vous déclarant gréviste
  • En participant aux rassemblements locaux dans les différents sites :
    • Angers à 11h devant le 24 rue Louis Gain
    • Bordeaux à 9h30 devant la salle A8022
    • Paris à 9h00 devant Austerlitz 3

Les organisations syndicales iront à la rencontre des personnels sur les 3 sites pendant cette journée et vos représentants syndicaux seront à votre écoute aux coordonnées habituelles.

Vous êtes concernés par le non-renouvellement de votre détachement ou de votre CDP ?  Mobilisez-vous !

Vous êtes inquiet sur l’impact des réductions d’emploi sur votre service et vos conditions de travail ? Mobilisez-vous !

Vous êtes solidaires de vos collègues affectés par les réductions d’emploi ? Mobilisez-vous !

Ensemble et mobilisés, nous pouvons faire entendre raison à une Direction CDC qui ne semble hélas comprendre que le rapport de force.

Rappel des revendications intersyndicales :

• Une politique de l’emploi qui garantit la qualité du service à nos mandants et de bonnes conditions de travail pour les personnels
  • Un niveau d’emploi permanent conforme à la charge de travail réelle de nos missions
  • Une intégration des détachés et des CDP occupant des emplois permanents
  • Un moratoire à la suppression des CDP au 2nd semestre 2024 afin d’analyser sereinement les besoins en personnels permanents.