Le mardi 6 septembre 2022 à 17:18

Monsieur,

Les accords d’épargne salariale du personnel de l’AGR datent de 2001.

Depuis de nombreuses années, différents gouvernements ont mis en avant la nécessité d’intéresser les salariés aux résultats de leur entreprise mais aussi de favoriser l’épargne collective et le développement des investissements des entreprises. Très récemment encore dans le contexte d’une inflation galopante, de nouvelles mesures de déblocage ont été prises sur le dispositif d’épargne salariale qu’est le PEE.

De son côté, la CDC a mis en place en début d’année le PERECO et a su utiliser le dispositif d’épargne salariale comme un outil de motivation pour l’ensemble de son personnel.

L’UNSA s’étonne que depuis 21 ans l’AGR n’ait pas fait évoluer le dispositif ni même mis à jour les documents qui font état de montants en francs…

La législation vous permet d’aller beaucoup plus loin que ce qui est proposé dans l’accord de 2001 et l’esprit Groupe qui vous anime doit prendre en compte ce qui est en place à l’Etablissement Public.

En conséquence, l’UNSA vous demande d’ouvrir au plus vite des négociations permettant aux salariés de l’AGR de bénéficier des mêmes dispositions que leurs collègues de la CDC.

Cordialement