L’UNSA a eu le plaisir de participer aux Olympiades 2024 du Groupe Caisse des Dépôts qui ont eu lieu le vendredi 14 juin ! Cet événement exceptionnel, organisé dans le cadre des animations internes liées aux Jeux Olympiques de Paris 2024, a été une journée mémorable de sport, de partage et de convivialité.

Les valeurs
A l’UNSA, nous souhaitions nous associer à cet évènement car nous partageons pleinement les valeurs de ces olympiades :
- Esprit de Partage : Plus que la performance, c’était l’esprit de partage qui a primé. Ces olympiades se sont voulues ludico-sportives et ouvertes à tous les profils des agents.
- Mixité : En cette année des mixités, la composition d’équipes mixtes femmes/hommes a été valorisée. L’UNSA a fait le choix de présenter une équipe paritaire composée de 5 femmes et 5 hommes.
- Prise en Compte du Handicap : Certaines épreuves ont mis les participants en situation de handicap pour sensibiliser toutes et tous à l’importance de l’inclusion dans les activités sportives et de loisirs.
- Esprit de Groupe : l’événement a été ouvert aux filiales pour favoriser le rapprochement et les échanges entre les différentes entités de notre formidable collectif de travail.

Une organisation au top

Depuis plusieurs années, l’USAC Ile-de-France organise de main de maitre ces olympiades dans un esprit convivial et festif. Mais cette année, ils ont vu les choses en grand : le Parc des Princes ! Ce lieu emblématique du sport nous a accueillis de 13h à minuit. Nous étions plus de 450 agents du Groupe.
Un beau moment qui a permis de renforcer la cohésion et les synergies entre toutes les entités du Groupe Caisse des Dépôts.
L’UNSA remercie tout particulièrement Mélanie Guillot-Toudert, Léa Moreau-Kovacs et Yann Michel les co-organisateurs bénévoles de cet évènement.
A refaire et à promouvoir
Depuis plusieurs années, nous voyons nos outils du vivre ensemble attaqués par cette Direction. Courchevel vendu à un milliardaire, les agents occasionnels qui deviennent de plus en plus occasionnels et des budgets séminaires qui se réduisent d’année en année. A l’époque du télétravail, où les liens se distendent entre les agents et leur service, on a besoin de se retrouver, de refaire corps, et ces évènements sont à nos yeux essentiels.
