C’est un hôtel de luxe 4**** qui succèdera finalement au chalet à vocation sociale qui a été géré pendant des années par le Cosog. Son acquéreur, Ian Osborne, destine ce futur établissement à une clientèle aisée et branchée…

Nous sommes bien loin des intentions annoncées par Éric Lombard lors de sa décision unilatérale de mettre en vente ce bien social, qui permettait à des centaines d’agents du Groupe CDC, seuls ou en famille, de pouvoir profiter des vacances d’hivers à des prix raisonnables !

Rappelons que le milliardaire Ian Osborne a acheté récemment à la Caisse des Dépôts le chalet « les Florineiges » pour la modique somme de 64 millions d’euros.

Aujourd’hui, avec la faible compensation allouée par la Direction, il n’est plus possible de proposer aux personnels de la CDC des séjours à la montagne à des prix corrects !

L’UNSA, au regard notamment du prix de vente 3 fois supérieur aux estimations, demande à la Direction générale d’allouer une subvention complémentaire pérenne au budget du Cosog.



L’UNSA demande au Directeur général de traiter ce dossier en priorité en ce début d’année 2024 !