Toutes et tous en grève et en manifestation pour exiger
un autre partage des revenus entre le capital et le travail !


Angers : 10h00 Place Leclerc
Paris : 14h00 Place de la République
Bordeaux : 11h30 Place de la République.



Le compte n’y est pas encore ! !


Les salarié-es du secteur public comme privé, les retraité-es, les jeunes partagent toutes et tous une même priorité : face à l’augmentation du coût de la vie, il faut augmenter les salaires, les pensions, les allocations et les bourses étudiantes. C’est le sens de l’appel intersyndical « CGT-UNSA-Solidaires-FSU-UNEF-FIDDL » à une journée nationale de grève et de manifestations le 17 mars prochain .
Les fonctionnaires et salariés du groupe « Caisse des Dépôts », l’Etablissement public comme ses filiales, sont également concernés par cette revendication. Ils ne devraient pas être démentis par leur Directeur général et actionnaire principal , Eric LOMBARD, qui dans son livre comme dans tous les médias, affirme « avec pertinence » que les salaires sont trop bas par rapport aux revenus du capital et qui appelle à distribuer du pouvoir d’achat.


Le 22 mars prochain , le groupe Caisse des Dépôts devrait annoncer des résultats consolidés 2021 probablement supérieurs à 2 milliards d’euros : soit plus de 330 000 euros par salarié-e du groupe. Nos organisations revendiquent ensemble et depuis plusieurs années la redistribution à toutes et tous les salarié-es du groupe d’une portion minimale de ces résultats équivalente à 1% des résultats consolidés, soit au moins 3000 euros cette année.

Pour appuyer cette revendication, nous appelons l’ensemble des salarié-es du groupe Caisse des Dépôts à se joindre aux grèves et manifestations organisées jeudi sur tout le territoire.


On compte sur vous !