Joyeux anniversaire !

Et oui, c’est la gestion du chalet de la CDC « Les florineiges » au Comité Social, puis, par la suite au COSOG. Il a été confié le 15 novembre 1986 au Comité Social la gestion du chalet pour les agents de la Caisse des Dépôts.

Les anniversaires sont l’occasion de regarder en arrière et de rappeler pourquoi la Caisse des Dépôts a construit le chalet

Dans les années 50, le droit aux vacances n’est pas une réalité pour tous. Après avoir augmenté régulièrement jusqu’au début des années 1990, le taux de départ en vacances s’est mis à stagner : 35 à 40% des Français ne partent jamais.

L’accès aux vacances du plus grand nombre de personnes est devenu un indicateur social et un signe d’intégration dans la société, car les vacances fonctionnent de nos jours comme une norme sociale et culturelle.

Partir en vacances est un enjeu national

Au premier rang de ces acteurs il y a l’État, qui aide en France avec des politiques en faveur des départs en vacances.

Les collectivités locales, ont également de nombreuses politiques en faveur des départs en vacances grâce aux offices du tourisme. A la Caisse des Dépôts, c’est le COSOG aujourd’hui qui gère le chalet « Les Florineiges ». Le Cosog propose de séjourner dans ce lieu exceptionnel à un prix très avantageux

Notre chalet « les Florineiges »

Pour le découvrir rien de mieux qu’une publicité réalisée par la Caisse des Dépôts ICI (page 26) ou en pièce jointe.

Cela vous a donné envie découvrir ou de redécouvrir le chalet ? Alors signez la pétition afin de ne pas le voir disparaître.

Le mot de l’UNSA : Les vacances ce n’est pas du luxe !!! Elles permettent de s’évader et de passer des moments inoubliables !!!

En tant qu’élus UNSA, notre rôle est de vous accompagner en toutes circonstances notamment lors de transformations importantes des conditions de travail.

Vous avez des questions nous y répondrons.