n°30 – se faire une toile à la belle étoile, ça vous dit ?



Vous avez envie de vous faire un cinéma, mais les salles obscures sont fermées, les élus UNSA ont déniché pour vous une activité un peu originale et en toute sécurité !

Des voitures sur un parking devant un écran géant, à la belle étoile : le drive-in. Ce légendaire cinéma américain qui a connu, dans les années 50, son âge d’or. Voici qu’à l’heure du coronavirus, il pourrait faire son retour !


Voici que nous avons trouvé :

  • A 40 min de Caen, le Normandy Victory Museum à Catz (50) propose un ciné Drive-in le samedi 6 juin prochain. Jusqu’à 250 voitures pourront être accueillies.
  • A Caen rendez-vous au parc des Expositions de Caen plusieurs films sont programmés les prochaines semaines avec une capacité de 150 places de parking.
  • La Ville d’Abbeville, dans la Somme organisera une projection en plein air le 20 juin, boulevard Vauban. Les spectateurs pourront visionner, installés dans leur voiture, le film Bohemian Rhapsody.
  • En juin ce sera le tour de la ville d’Agen au Parc des expositions, des demandes ont été transmises à la municipalité d’Agen et à la préfecture par l’association « en voiture ciné »
  • La municipalité de La Baule (Loire-Atlantique) organise trois séances de cinéma en drive-in. Trois films à découvrir dans sa voiture sur un grand écran de 170 m² qui sera installé sur le parking des Salines. Vendredi 29 mai 2020, Le grand bain de Gilles Lellouche (22 h 15) ; vendredi 12 juin, Au revoir là-haut, d’Albert Dupontel (22 h 30) ; vendredi 26 juin, Le chant du loup, d’Antonin Baudry (22 h 30). Il n’y a que 122 places de stationnement, inscription sur le site Internet de la mairie de La Baule.
  • Le DRIVE-IN FESTIVAL est une initiative temporaire, qui s’arrêtera dès la réouverture des salles de cinéma. Elle vous permet de vivre en toute sécurité sanitaire une expérience de cinéma vraiment divertissante après Bordeaux mi- mai le festival drive -in s’arrêtera à Marseille début juin et les Hauts de France fin juin !
  • Aux Sables d’Olonne, un vrai drive-in courant juin, le patron du Grand Palace, aux Sables d’Olonne programme sa 1ère projection.
  • Paris aussi à droit au cinéma en plein air : Entre le Festival Silhouette, le Cinéma Itinérant au jardin de Reuilly, les projections du Ciné Quartier 13, de la Toile sous les Étoiles, entre le Cinéma en Plein air à La Villette, le Cinéma au Clair de Lune, ou encore La Chaise et l’Ecran, vous pouvez trouver votre bonheur en bas de chez vous, de juin à septembre !

Le phénomène ne fait que commencer et à l’approche de l’été vous pouvez être sûrs que d’autres évènements similaires verront le jour.

Le Conseil UNSA : Vous avez trouvé votre film ? Alors n’oubliez pas de réserver et d’emporter vos friandises et pop-corn pour votre séance !





Nous tenons à ce que les collaborateurs soient le mieux informés en cette période. Si vous rencontrez  des difficultés en lien avec la situation actuelle, contactez vos représentants UNSA du CSSCT.



Notre rôle est de vous prévenir des dangers afin de limiter les risques professionnels par suite des transformations importantes des conditions de travail.



Vous avez des questions nous y répondrons.

Contacts : Jorge Ricardo – 07 85 71 86 51 / Céline Warin – 06 38 77 36 35