n°18 – vos élus UNSA CSSCT vous informent !



A l’approche du déconfinement nous vous proposons de faire le point à la Caisse des Dépôts. Qu’en est-il au 27 avril ? Il demeure 5 cas avérés et 28 cas symptomatiques déclarés à la date du 27 avril. Ces chiffres montrent qu’il est nécessaire de continuer d’appliquer les gestes barrières (ex : se laver les mains, éternuer dans son coude…) et la distanciation sociale. Les cas recensés sont massivement présents en Ile-de-France.


Les conditions de travail


Pour votre protection la Direction préconise de continuer le travail à distance et de limiter les déplacements professionnels. Pour les agents se rendant sur site pour exercer leur activité un kit sanitaire sera distribué.

Le groupe CDC a mis en place un principe de solidarité auprès des entités qui se trouveraient en difficulté d’approvisionnement. L’UNSA approuve la décision de maintenir le TOD pour tous les personnels qui peuvent travailler à distance. Elle sera vigilante pour que cette consigne nationale soit respectée partout !


Agents mobilisés


Le nombre d’agents mobilisés par site est en moyenne 200 / jour, cette tendance à la hausse s’explique par le fait de déplacements plus nombreux pour la récupération du courrier (passage de 3 à 4 tournées par semaine) et de retrait de matériel. Les agents qui travaillent sur site sont principalement les agents de la logistique, de la table d’intermédiation, du standard, de la production informatique et dans certaines fonctions mutualisées.


Organisation du service


Le taux de connexion s’améliore toujours grâce au déploiement du matériel informatique à la Direction des retraites qui avoisine les 60% au lieu de 35% en début de crise. Depuis le début du confinement ce sont 1100 personnes supplémentaires qui ont pu être équipées pour travailler à distance. De plus, 300 PC portables supplémentaires vont être déployés, dont 200 pour la Direction des retraites. Le taux de connexion toutes directions confondues est de 81% ce qui représente une moyenne de 5200 connexions /jour.


Les chiffres clés



Si vous souhaitez des informations supplémentaires nous vous invitons à lire l’article ici





Nous tenons à ce que les collaborateurs soient le mieux informés en cette période. Si vous rencontrez  des difficultés en lien avec la situation actuelle, contactez vos représentants UNSA du CSSCT.



Notre rôle est de vous prévenir des dangers afin de limiter les risques professionnels par suite des transformations importantes des conditions de travail.



Vous avez des questions nous y répondrons.

Contacts : Jorge Ricardo – 07 85 71 86 51 / Laurence Morosini – 06 84 93 83 45