Alors que nous avions obtenu — par la négociation et la signature d’un accord le 17 juillet 2023 avec la Direction générale — « un cadre de gestion » pour les CDPI favorisant de nombreuses avancées sociales, nous avions constaté par ailleurs que la situation financière de plusieurs dizaines d’agents recrutés avant cette date se trouvait en-deçà de ce nouveau cadre de gestion.

De ce fait, depuis cette date, l’UNSA comme d’autres organisations syndicales, a interpellé la DRH, afin de régulariser ces anomalies.

C’est aujourd’hui chose faite !

La DRH l’a annoncé aux organisations syndicales en CUEP, le 11 juillet 2024 : les régularisations pour les CDP concernés (une cinquantaine de personnes) seront faites en septembre prochain, avec un effet rétroactif.

L’UNSA se félicite de cette décision de la DRH, même si elle intervient un an après le constat de ces disparités, et qu’il s’agit en réalité d’une réparation légitime.

A cette occasion, nous ne pouvons que regretter la communication de la CGT qui tente de s’approprier ce succès, alors qu’il s’agit là d’une victoire collective de toutes les organisations syndicales.

Et ce d’autant plus que la CGT a quitté la réunion du CUEP seulement 20 minutes après son ouverture et une simple déclaration liminaire… tandis que la réunion a duré plusieurs heures sur le thème de l’emploi, notamment.



Vous pouvez compter sur l’UNSA pour défendre vos droits.

L’UNSA demeure présente et engagée à l’occasion de toutes les réunions avec la Direction,

y compris au début de la période estivale !