Après des semaines de négociations au cours desquelles la Direction générale indiquait lancer un appel d’offre qui permette une gestion plus simple et plus souple de votre épargne salariale, qu’en est-il ?

Alors même que l’un des arguments avancés pendant les négociations était la possibilité pour les agents de procéder à des virements comme ce qui se faisait soi-disant partout ailleurs, nous apprenons par le Flash Info n°733 que cette possibilité ne sera ouverte qu’à l’été 2025. Comprenne qui pourra…

De la même manière, nous apprenons que la société retenue est AMUNDI. Quoique leader de l’épargne salariale, cette société s’appuierait sur La Banque Postale Asset Management via sa filiale La Financière de l’Echiquier (et non la Banque de l’Echiquier comme indiqué). Nous sentons bien la maîtrise du dossier… Au final, qui va gérer votre épargne ?

L’UNSA se félicite de ne pas avoir signé cet appel d’offre dont le flash info esquisse déjà les prémices de débuts chaotiques.


Signataire de tous les accords sur l’épargne salariale depuis leur mise en place à la CDC, l’UNSA restera extrêmement vigilante pour permettre de rectifier au plus vite le tir et ce, dans l’intérêt des agents et de leur épargne.