A compter du vendredi 1er mars à 12 heures jusqu’au jeudi 14 mars à 12 heures, les personnels de la CDC pourront placer leurs jours CET sur le PEE et/ou le PERECO et choisir les fonds de placement via le site Sésalis.

Attention : à défaut de saisir un choix avant le 14 mars, le produit de la monétisation des jours CET sera placé, selon les choix précédemment effectués par les personnels sur @tempo, à 100 % dans le fonds commun de placement d’entreprise (FCPE) « Epsens Monétaire ISR » du PEE et/ou à 100 % dans la gestion pilotée (« Equilibre ») du PERECO.

A savoir : le montant monétisé des jours CET vers le PERECO bénéficie d’une exonération d’impôt sur le revenu et des cotisations salariales de sécurité sociale ; les sommes transférées restent assujetties à la contribution sociale généralisée (CSG) et à la contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS). En revanche, le montant monétisé des jours CET vers le PEE est soumis à l’intégralité des charges sociales ainsi qu’à la fiscalité au titre de l’impôt sur le revenu.