En réponse à notre demande intersyndicale du 7 septembre dernier, Paul PENY vient d’informer les organisations syndicales de la tenue de 2 réunions les 2 et 13 octobre 2017 avec les représentants du personnel, ainsi que d’une présentation de l’outil de gestion du temps au CHSCT national.

Le nouveau système pourrait être effectif à partir de fin novembre 2017.

L’UNSA vous tiendra informé des discussions avec la DRH en temps réel !

Envoyé : mardi 19 septembre 2017 14:06
À : Bonté, Daniel
Cc : CGTCDC; CFDT; UNSA_Groupe_CDC; CGC droit privé ( CDC ); SNUP CDC
Objet : RE: gestion du temps / systèmes d’enregistrement

Bonjour,

Comme abordé lors de la réunion des secrétaires généraux des organisations syndicales de droit public du 18 septembre dernier, nous vous confirmons que deux réunions de concertation sur le projet d’évolution de l’outil de gestion du temps de travail sont programmées les 2 et 13 octobre prochains.

Nous vous confirmons aussi que le projet d’outil fera l’objet d’une présentation au prochain CHSCT à compétence nationale, préalablement à tout déploiement, lequel pourrait intervenir d’ici la fin du mois de novembre 2017. Il n’a donc jamais été question d’une mise en exploitation courant septembre.

Comme annoncé lors de la réunion du 10 janvier dernier, le cadre initial de la conception de cet outil a été défini sur la base des engagements portés par la mesure 28 de l’accord QVT qui dispose que « Les agents [de l’Etablissement public] bénéficieront de nouvelles fonctionnalités s’appuyant sur l’outil numérique en matière de gestion du temps [….] ainsi qu’à la déclaration du temps de travail effectif ».

C’est donc bien dans ce cadre que parmi l’ ensemble des fonctionnalités apportées par le nouvel outil, destinées à faciliter et accompagner le quotidien des personnels , en terme notamment de meilleur suivi et de planification par chacun de ses absences mais sans modifier les règles qui sur le fond régissent le temps de travail, la gestion de l’enregistrement du temps de travail effectif s’effectuera, de manière dématérialisée, sur le poste de travail.

A ce stade pour autant, et comme nous avons pu le souligner, ce projet demeure en cours de réalisation, selon un calendrier devant permettre la concertation préalable nécessaire sur les paramétrages et modalités de mise en œuvre de cet enregistrement. C’est tout l’objet des réunions programmées dans les prochaines semaines.

Bien à vous.

Paul Peny – Directeur des Ressources Humaines du Groupe
et de l’Etablissement public