Vacances de Printemps : vendredi 24 avril 2026
Le vendredi 24 avril 2026, l’ensemble des bâtiments parisiens sera fermé, à l’exception du 56 rue de Lille, du 67 rue de Lille et d’Austerlitz 1.
Cette fermeture vise à réduire notre empreinte carbone durant une période de faible fréquentation des sites ; les agents qui ne seront pas en congé ou en télétravail sont invités à travailler dans les bâtiments ouverts.
En 2025, 10 jours de fermeture ont permis d’économiser près de 135 000 kWh.
La reconduction de ce dispositif en 2026, avec 15 jours* de fermeture exceptionnelle, vise à prolonger la dynamique engagée dans une démarche responsable de réduction de notre empreinte carbone.
L’UNSA approuve cette initiative et soutient la recherche de solutions innovantes pour optimiser l’utilisation de nos espaces de travail tout en garantissant le bien-être des agents.
L’UNSA demande que ce dispositif soit étendu aux sites provinciaux, et que dans ce cadre, les agents puissent poser des jours TOD.
L’UNSA soutient les leviers de sobriété énergétique… et veille aux intérêts de tous les personnels !
* 15 jours de fermeture en 2026… pour plus de sobriété énergétique
Vacances d’hiver : 2 jours (vendredi 27 février et vendredi 6 mars)
Avril : 1 jour (vendredi 24 avril)
Juillet : 3 jours (vendredi 17 juillet, vendredi 14 juillet et vendredi 31 juillet)
Août : 3 jours (vendredi 7 août, vendredi 14 août et vendredi 21 août)
Octobre : 2 jours (vendredi 23 octobre et vendredi 30 octobre)
Décembre : 4 jours (28 au 31 décembre inclus)