En ce début d’année 2026, je souhaite adresser à chacune et chacun d’entre vous, au nom de l’UNSA Groupe CDC, mes vœux les plus sincères de santé, de réussite et d’épanouissement, tant professionnel que personnel.
L’année 2025 aura été une année particulièrement marquante pour les agents de la Caisse des Dépôts.
L’UNSA, grâce à votre mobilisation collective et à celle de la CFDT, a réussi à sauver le Cosog, garantissant ainsi la pérennité d’un outil essentiel de solidarité et de redistribution sociale au bénéfice de chacun d’entre vous.
L’UNSA a signé l’accord-cadre, accord structurant et déterminant pour les droits, les carrières et les perspectives professionnelles de tous les agents de la CDC. Parmi les mesures phares de cet accord, la mise en place de la Garantie inflation (Gari) — portée par l’UNSA — à l’ensemble des agents (fonctionnaires/privés/CDP) constitue une véritable avancée rendue possible par cette signature
L’année 2026 s’ouvre avec des enjeux tout aussi importants.
La négociation sur l’égalité professionnelle constituera un temps fort du dialogue social, que l’UNSA abordera avec exigence, responsabilité et la volonté d’obtenir des avancées concrètes et mesurables.
Cette année sera aussi décisive avec l’organisation des élections professionnelles à l’Établissement public : 1ère organisation syndicale, l’UNSA devra confirmer sa place de numéro 1 afin de rester forte face à la Direction, pour défendre efficacement vos droits et en conquérir de nouveaux. Dans cette perspective, votre soutien et votre mobilisation seront plus que jamais précieux.
Fidèle à son syndicalisme réformiste, l’UNSA continuera d’agir pour un dialogue social à la hauteur de vos attentes et des enjeux de la Caisse des Dépôts.
Je vous remercie très sincèrement pour votre confiance et vous souhaite, à toutes et à tous, une très belle année 2026 !
Salomé Vaillant
Secrétaire Générale de l’UNSA Groupe CDC