La campagne électorale arrive à son terme et du 1er décembre au 8 décembre 2022, vous pourrez voter pour élire vos représentants syndicaux dans les différentes instances de concertation de la CDC.

Vous aurez le choix entre 2 types de syndicalisme : réformiste ou contestataire.

L’UNSA se positionne clairement dans la première catégorie. Un syndicalisme de propositions, constructif, moderne et réaliste.
1ère organisation syndicale depuis de nombreuses années, l’UNSA a permis, par son engagement, de gagner de nombreuses avancées sociales en signant des accords avec la Direction. Retrouvez ces nouveaux droits ici :

Cela a été possible grâce au poids électoral de l’UNSA et de la CFDT qui dépassent les 50% nécessaires pour valider un accord.
L’UNSA vous appelle à faire un vote utile à ces élections, afin que nous puissions continuer à faire évoluer vos droits vers le haut, avec toujours le souci d’harmoniser les droits des personnels publics et privés pour obtenir des mesures qui s’appliquent à toutes les catégories du personnel, cadres et non-cadres.

Le vote contestataire peut séduire, mais il n’apporte rien dans le progrès social !

Etre constructif, c’est aussi savoir s’opposer lorsque les projets de la Direction sont insuffisants ou mauvais. C’est ainsi que l’UNSA a refusé récemment de signer l’accord « Pouvoir d’achat » qui ne compense pas l’inflation et qui exclut la moitié des cadres du dispositif de PPV (Prime de Partage des Valeurs).

L’UNSA a également rejeté le projet d’accord sur le temps de travail et des mesures dangereuses sur le droit à la déconnexion il y a un an. Vous avez reçu les diverses publications des organisations syndicales. Vous voyez le travail effectué régulièrement par chaque organisation ces 4 dernières années (et pas uniquement au moment des élections). Vous pouvez désormais faire un choix éclairé.

N’hésitez plus et votez massivement pour les listes UNSA pour nous conforter comme première organisation syndicale à la CDC.