Suite à la réunion du 29 mai 2015 avec les organisations syndicales concernant les modalités et règles d’attribution de jours aux personnels de la CDC, la DRH réunissait de nouveau les OS le 6 juillet dernier sur la base d’un projet d’accord pour répondre aux demandes exprimées par les organisations syndicales.

Point positif :
– la volonté partagée d’aller vers un accord et de mettre en place un dispositif pérenne, identique pour les personnels publics et privés (revendication portée par l’UNSA).

A ce stade, l’UNSA considère que les discussions sur les modalités d’octroi et d’utilisation vont dans le bon sens et qu’il y a des deux côtés de la table une réelle volonté d’aboutir dans les meilleurs délais à un accord. Le texte proposé par la DRH, début septembre, devrait intégrer plusieurs propositions faites en séances.

Deux points durs demeurent :
– La faiblesse du nombre de jours « employeur » proposé (100 jours) pour alimenter le fonds lors de la mise en place du dispositif.
– L’absence de bonification « employeur » sur les dons des jours des personnels de l’Etablissement public CDC.

Une nouvelle réunion est prévue début septembre et sera l’occasion d’enrichir le projet.

L’accord sera ensuite présenté pour avis devant le CT du 5 octobre 2015 et soumis à la signature des organisations syndicales représentatives.