Le 2 février dernier, sous un froid glacial, nous vous avons présenté la parcelle qui allait accueillir les 1 237 arbres symbolisant les 1237 votes UNSA recueillis lors de la dernière élection professionnelle (CUEP décembre 2022). À cette occasion, Thomas Cousin (de la Société Forestière) nous a expliqué la première étape de préparation du sol (sous-solage) nécessaire avant la mise en place des nouveaux plants.

Début septembre, nous sommes retournés visiter la parcelle d’Auteuil dans l’Oise. Elle s’est transformée et accueille maintenant plusieurs milliers d’arbres qui font entre 30 et 80 cm.

Comme nous l’avions initialement envisagé dans le plan de reboisement, la parcelle est constituée d’un mélange d’essence de chênes sessiles, tilleuls et merisiers.

Le taux de reprise est de 90% ce qui est excellent compte tenu de la météo de ces derniers mois et la provenance locale est Certifiée.

Vous le constatez, ce projet nous tient particulièrement à cœur. Nous suivons la parcelle de près et nous vous tiendrons régulièrement informés de son développement.


MERCI ENCORE AUX 1237 ÉLECTRICES ET ÉLECTEURS DE LA CDC QUI ONT PERMIS LA RÉALISATION DE CE BEAU PROJET !