Votre taux d’atteinte de PVO ne correspond pas à vos échanges avec votre supérieur hiérarchique ? Vous avez reçu des louanges cette année et pourtant votre taux de PVO n’a jamais été aussi bas ?
Pire, vous constatez que l’atteinte de vos objectifs a été modifiée à la baisse par rapport à votre EPA signé et validé par toute votre hiérarchie ?
Pour l’UNSA, cela est scandaleux et inacceptable et nous vous conseillons de faire un recours dès que vous recevrez la notification écrite de votre taux de PVO. Pour cela, il faut écrire à Paul PENY, DRH de la CDC, en indiquant les raisons de votre recours avec des éléments factuels (rappel de la bonne atteinte des objectifs, extrait de l’EPA, gestion de dossiers complexes, mails de remerciements ou de reconnaissance du travail, travail supplémentaire le week-end si vous êtes concerné etc.).
Vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre:
De plus concernant les PVO individuelles, au regard des taux proposés par la hiérarchie, l’objectif collectif dépasse plus de 50 % de la globalité des objectifs individuels. Cela revient soit à surpondérer l’objectif collectif soit à diminuer a posteriori les atteintes de plusieurs des objectifs individuels et parfois sans l’accord des responsables qui ont procédé à l’entretien d’évaluation annuel.
Pour l’UNSA, il y a un vrai problème déontologique de modifier après coup la pondération des objectifs, de diminuer sans justification les taux d’atteinte. Ce sont des méthodes parfaitement inacceptables.
Si le recours reste infructueux nous encouragerons toute action visant à porter réclamation devant le tribunal administratif ou les prud’hommes. Le changement de pratique liée au taux d’atteinte des objectifs en cours d’année, en plus d’être moralement malhonnête, nous semble par évidence contraire au droit.