Courchevel hiver 2018-2019

  • Reconduction des tarifs hiver à l’identique, ils ne seront pas augmentés compte-tenu du résultat positif du chalet de Courchevel en 2017.
  • Subvention Aquamotion l’hiver à 50% (uniquement sur les semaines promotionnelles).

L’UNSA est satisfaite que les tarifs soient maintenus dans ce contexte mais estime qu’il est possible d’aller plus loin vis-à-vis des Ouvrants Droit en aidant aussi financièrement à la pratique du ski, les forfaits représentant un coût important des vacances à la neige.


Dématérialisation : inscriptions en ligne

  • Vote à l’unanimité du CA sur l’extension du périmètre des inscriptions en ligne à d’autres prestations comme le Crédit Vacances.

L’UNSA a rappelé que l’inscription en ligne permettait une plus grande réactivité et un meilleur suivi des dossiers pour l’Ouvrant Droit.


Bourses associatives

  • Vote à l’unanimité par le CA de l’attribution des bourses associatives réalisée par la commission solidarité. Les associations concernées recevront rapidement leur subvention.

L’UNSA, qui détient la présidence de cette commission, se félicite de cette décision.


Bons de Noël 2018

  • Augmentation de 10 euros de toutes les tranches.
  • Dématérialisation des bons de Noël : chaque Ouvrant Droit disposera d’un porte-monnaie électronique qu’il pourra utiliser pour acheter en ligne. Pour ceux qui le souhaitent, il sera toujours possible de demander un envoi papier.

C’est un pas de plus vers la dématérialisation prônée par l’UNSA depuis toujours.


Rentrée scolaire 2018

Deux changements en 2018 par rapport à 2017

  • Subvention lycée et études supérieures : le montant versé en chèques Cadhoc sera porté à 166€ au lieu de 160€.
  • Il ne sera plus possible de panacher les chèques Cadhoc avec des chèques vacances. Dans un souci de simplification de gestion, le CA a voté à la majorité pour la suppression de cette possibilité qui existait depuis longtemps. L’UNSA s’est abstenue.

Sport et culture enfant

  • Assouplissement des modalités de remboursement : comme pour le sport et culture adulte, possibilité de pratiquer plusieurs activités ou de présenter plusieurs factures dans l’année avec le même organisme.

L’UNSA approuve cette décision qui va dans le bon sens et continue de porter sa revendication d’augmenter le montant du remboursement de cette prestation.


Prime à la naissance ou adoption

  • Le montant des bons Cadhoc est réévalué à 166 euros (aujourd’hui 130 euros). Actuellement en version papier et bons non nominatifs, cette prestation doit rapidement être dématérialisée.

Autres informations en bref

Crédit vacances :

  • Pour que chacun soit au même niveau d’information (l’UNSA défend fermement l’idée d’un COSOG POUR TOUS, juste et équitable), nous tenons à apporter ici un éclairage sur la notion du délai de deux mois (indiqué sur le formulaire de demande papier) pour le dépôt des dossiers. L’UNSA s’est fortement mobilisée en commission et en Conseil d’administration pour que ce délai de deux mois ne soit pas contraignant et ne restreigne pas la liberté de choix entre les différents taux de subvention. Au final, l’UNSA vous informe qu’il ne s’agit pas d’une règle, mais d’une simple «préconisation» permettant de « fluidifier » le traitement des demandes.

Bien entendu, dans la mesure du possible, l’UNSA vous engage à respecter cette préconisation permettant de simplifier le travail de nos collègues du service administratif tout au long de l’année et d’être remboursé dans les meilleurs délais.

  • L’UNSA a une nouvelle fois demandé en commission nationale loisirs adultes que le prestataire internet Booking.com soit référencé. Ce prestataire est vraiment attendu par tous, d’autant que la qualité de Go Voyages ne cesse de se dégrader. A suivre en 2019 peut-être si nos homologues syndicaux se décident enfin à nous rejoindre sur ce point.

Voyage solidaire 2019 :

  • La destination choisie est le Népal en octobre 2019.