Suite à l’interpellation de l’UNSA le 13 septembre dernier sur l’implication de la CDC à cet évènement, la Direction générale nous indique qu’elle soutiendra la course, mais avec des modalités différentes du fait de la crise sanitaire. 

La Direction nous informe que la course se déroule à présent dans un format mixte laissant une large part au mode distanciel sous la forme d’une course connectée. La course en présentiel se déroule au château de Vincennes dans un format beaucoup plus resserré qu’auparavant. Ce qui se traduira par une bien moindre affluence sur place. De ce fait, les organisateurs ont précisé que l’organisation d’un stand Alter Egales n’était pas possible en présentiel.  

La Direction indique qu’une cinquantaine de personnes participeront à la course et que les frais d’inscription seront intégralement pris en charge, comme les années passées, par Alter Egales. Mais que malheureusement, pour des raisons d’organisation, elle ne pouvait élargir la période d’enregistrement des inscriptions.


L’UNSA Groupe CDC prend note de ces réponses, mais regrette le manque d’anticipation de la Direction générale en terme de communication, et ce particulièrement en ce 20ème anniversaire d’Odyssea !