L’ensemble des organisations syndicales ont dénoncé pendant 2 ans la décision injuste et affligeante du Directeur général de vendre le chalet de Courchevel.

Pendant cette période, l’UNSA a multiplié sans relâche les interventions, seule ou en intersyndicale. Nous sommes intervenus à tous les niveaux pour stopper cette mauvaise décision d’Éric Lombard. Face à un Directeur général obtus, dont la dimension sociale est la dernière des préoccupations, ce combat a été vain.

En effet, cette décision :

• aboutit à la suppression de 5 postes de salariés et de 9 postes de saisonniers,
  • entraine la perte de ce lien social et de mixité qu’apportait le chalet,
  • nécessite de repenser une nouvelle offre montagne été/hiver et de revoir l’organisation des stages de préparation à la retraite.

Toutefois, les organisations syndicales ont obtenu en compensation, après plusieurs mois de négociations, une hausse de la subvention versée annuellement par la Direction générale de la CDC.

Cette subvention, avec une clause de sécurité, a été approuvée* par l’ensemble des organisations syndicales lors du Conseil d’Administration (CA) du Cosog du 4 février 2022.

Comme d’habitude, certaines organisations syndicales contestataires, et particulièrement la CGT, diront que c’est insuffisant, qu’on aurait pu obtenir mieux,… sans d’ailleurs dire comment.

Aussi, conformément au vote favorable émis en CA, le Président UNSA du Cosog signera l’accord qui garantit l’enveloppe annuelle de plus de 490 000 euros, soit un total de plus de 1 150 000 euros pour vous offrir des prestations de loisirs et de solidarité.