Plusieurs séances de travail entre les représentants des personnels et la Direction de la RH EP concernant la mise en place d’un dispositif d’accompagnement social du déménagement vers Amedée Saint-Germain se sont tenues en 2018.

Au cours de ces séances de négociations nous avons fait de nombreuses propositions d’améliorations, notamment sur la prise en charge des frais de transport, le nombre de places de parkings, la recherche de tiers lieux, le télétravail, mais aussi l’accompagnement au déménagement, etc.
En intersyndicale nous avons travaillé sur la rédaction d’un texte commun qui a été transmis à la Direction.

Lors du CTL du 24 septembre, les représentants des personnels ont dû se prononcer sur un projet présenté par la Direction reprenant certaines de nos propositions mais le compte n’y est pas !!!

Nous avons donc décidé collectivement de ne pas voter sur le texte de la Direction mais sur le projet intersyndical…

C’est maintenant au niveau national que vont se dérouler des négociations qui devraient permettre d’aboutir à un accord.

L’UNSA mettra tout en œuvre pour que les personnels ne soient pas les grands perdants de ce déménagement imposé par la Direction et souhaite maintenir l’unité intersyndicale sur un sujet aussi important.