Lors du CUEP du 22 juin 2021, l’intersyndicale UNSA, CGT, CFDT, CGC et SNUP, a demandé, une nouvelle fois, au Directeur général de renoncer à la vente du chalet de Courchevel ou plus précisément, de suspendre le transfert de cet actif à la Compagnie des Alpes (CdA), dont l’objectif serait de venir en soutien à cette filiale du Groupe CDC fortement impactée par la crise sanitaire.

En parallèle, nous avons appris par la presse que Dominique Marcel a quitté ses fonctions de PDG de la dite-filiale pour occuper, à 65 ans, des fonctions de Conseiller auprès d’Éric Lombard avec au passage le bénéfice d’une indemnité de départ de 1,16 millions d’euros, tout en conservant la Présidence du Conseil d’administration de la CdA. Un chalet trop noble pour le personnel de la CDC, mais encore des indemnités de départ exorbitantes pour un cadre dirigeant reclassé en interne, comme énième conseiller, sur un contrat de 18 mois dont le salaire reste secret à ce jour : deux poids deux mesures !

De là à penser que la cession du chalet permettrait de payer l’indemnité… on n’ose l’imaginer !

Plus de deux mois après, aucune réponse ne nous est parvenue. Bon ou mauvais signe ?

  1. Le personnel est contre (notre pétition ayant recueilli près de 2000 signatures).
  2. Toutes les organisations syndicales sont hostiles à cette vente.
  3. La Commission de surveillance n’est pas à l’origine de cette demande.


Il est donc encore temps pour Eric LOMBARD de renoncer !



L’UNSA demande au Directeur général de conserver le chalet de Courchevel au bénéfice de son personnel et de laisser le Cosog en assurer la gestion !