Après des mois de tergiversations, la Direction générale vient d’annoncer aux organisations syndicales qu’elle procéderait à partir du 26 septembre prochain à la distribution des tablettes Archos.

9 mois pour prendre une décision, un bon délai… Pour la Direction, il ne s’agit pas d’un cadeau ! Mais d’accompagner la transition numérique de la Caisse des Dépôts et favoriser l’acculturation des collaborateurs par l’usage de tablettes tactiles. A savoir cependant que cette tablette n’est pas compatible avec les outils informatiques professionnels !!!

La tablette sera proposée à l’ensemble des personnels de l’Etablissement public. A ce stade ceux mis à disposition (CNP, Natixis,…) sont exclus du dispositif arrêté unilatéralement par le Secrétariat général. Les personnels concernés apprécieront !

L’UNSA prend acte de cette décision. Chacun jugera de l’utilité de ce cadeau !

Pour notre part, nous continuons à revendiquer une prime uniforme pour tous en cette année de Bicentenaire. Le Directeur général a encore 3 mois pour prendre une décision plus attendue à notre avis par les personnels.