A la demande de l’UNSA, une réunion a eu lieu le 30 mars 2016 entre la DRH et les organisations syndicales représentatives pour évoquer les dysfonctionnements relevés lors de demandes des congés ultramarins ou de congés bonifiés.

A l’issue de cette réunion, la Direction a acté les 4 points suivants :

1- La charte des voyages s’applique jusqu’à nouvel ordre. En clair, rien ne change (pour l’instant), les règles sont les mêmes que celles des autres années.

2- A terme, la charte voyage va évoluer selon les dispositions en vigueur à la CDC.

3- Le formulaire de demande va être modifié et un avis sera demandé au CIL (Correspondant Informatique et Liberté). Ce formulaire sera ensuite examiné lors d’un groupe de travail avec les organisations syndicales représentatives.

4- Une circulaire précisant les modalités des 2 dispositifs sera établie, elle sera présentée aux représentants des personnels puis mise à disposition des personnels concernés.

De ce fait les règles en vigueur demeurent (mais pour combien de temps ???), indéniablement la DRH veut revenir sur les acquis des personnels de la CDC.

L’UNSA exige que toutes modifications (en cas de changement des règles internes) soient présentées pour avis au Comité technique national.

L’UNSA restera vigilante sur ce dossier qui touche à la qualité de vie professionnelle/vie personnelle de plusieurs centaines de collaborateurs exerçant leurs fonctions en métropole ou dans les DOM–TOM.