L’UNSA ne signe pas l’accord proposé par la DRH et demande la poursuite des négociations avec le nouveau Directeur général !

Comme pour « l’IDR », la Direction a négocié avec les organisations syndicales représentatives et présenté à la signature des organisations syndicales un avenant à l’accord relatif aux parcours professionnels et à la mobilité interne individuelle au sein de l’Etablissement public CDC.

Mais à l’inverse de la négociation « IDR » qui sécurise et améliore les droits de la majorité des personnels, l’accord « Mobilité géographique » n’est pas à la hauteur de nos revendications et des attentes des personnels ! Le projet comporte de nombreux reculs par rapport aux dispositions actuelles.

Le projet d’accord est en nette régression et sera, s’il reste en l’état, un véritable frein à la mobilité géographique des personnels, particulièrement dans le Réseau et vers les établissements de province.

Retrouvez dans le document joint notre analyse complète et les motifs de notre non signature de l’avenant à l’accord Mobilité.