Lors du CUEP (Comité Unique de l’Etablissement Public) du 11 juillet 2023, la Direction présentera un projet d’accord pour préserver les droits des agents actuellement en CAA (Cessation Anticipée d’Activité) ou MATT (Mesure d’Aménagement du Temps de Travail) et qui seront impactés par la réforme des retraites.

Depuis le début de l’année, l’UNSA, ainsi que d’autres organisations syndicales, se sont mobilisées pour demander à la Direction de neutraliser les effets indésirables de la réforme des retraites sur les agents CDC déjà entrés dans un dispositif spécifique de fin de carrière.

La Direction a accédé à notre demande et les agents en CAA n’auront pas à revenir à la CDC pour quelques mois et ceux en MATT pourront prolonger le dispositif.

Cet accord bénéficiera à plus d’une centaine d’agents :

  • 25 personnels en CAA (dont 18 fonctionnaires, 1 CANSSM et 6 privés) ainsi que 13 en carrières longues (nés après août 1961), pourront bénéficier de 2 à 9 mois supplémentaires de ce dispositif.
  • 66 collègues en MATT (dont 38 fonctionnaires, 1 CDP et 27 privés), ainsi que 18 carrières longues pourront bénéficier de 1 à 13 mois supplémentaires de ce dispositif.

L’UNSA votera POUR cet accord et le signera sans réserve. L’UNSA se félicite de cet accord responsable et créateur de droits.

Rappelons que seules l’UNSA et la CFDT ont signé la mise en place de ces dispositifs de fin de carrière.

Vous pouvez compter sur l’UNSA pour défendre vos droits avec constance et abnégation !