Lors de la dernière Commission Paritaire de Pilotage et de Suivi (CPPS) de la Protection Sociale Complémentaire des agents publics du 5 décembre 2025, des avancées ont été obtenues pour les garanties couvertes en santé par la LMG au titre de l’option 2. Ces améliorations, qui entreront en vigueur dès 2026, permettront de réduire votre reste à charge. L’UNSA vous détaille ces évolutions :

  • Garantie “Appareillage et prothèses médicales (hors aides auditives et optique)” : La garantie actuelle, fixée à 400% de la BR (Base de Remboursement de la Sécurité Sociale), sera portée à 500% de la BR. Cette augmentation entraînera une diminution moyenne du reste à charge par acte de 49%.
  • Garantie “Piles, écouteurs, microphones et embouts remboursés par la Sécurité sociale” : Actuellement à 170% de la BR, cette garantie sera revalorisée à 450% de la BR sur proposition de la CNP. Cette mesure réduira le reste à charge moyen par acte de 72%.
  • Cures thermales : Suite à l’intervention de l’UNSA, la CNP a accepté d’ajuster la garantie pour la rendre conforme à l’appel d’offres. Ainsi, les frais d’hébergement et de transport seront mieux couverts. De plus, la CNP s’est engagée à réviser de manière rétroactive l’ensemble des dossiers reçus en 2025.

L’UNSA se félicite de ces progrès, qui contribuent à améliorer le pouvoir d’achat des agents de droit public. La Direction a proposé d’attendre les résultats définitifs des comptes de la LMG pour étudier, en 2026, d’autres pistes d’amélioration des garanties en santé. Vous pouvez compter sur l’UNSA pour veiller à la mise en place de nouvelles garanties, dans le respect de l’équilibre des comptes de notre fond santé.


L’UNSA, toujours à vos côtés pour défendre votre pouvoir d’achat !