À la suite de la signature de l’accord sur la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) le 18 décembre 2024, notamment par l’UNSA, la DRH a mis en place de nouvelles mesures en ce début d’année, axées sur l’engagement environnemental.


  1. Maintien des abonnements de transport à 80%
    La mesure relative à l’abonnement pour l’utilisation des transports en commun ou la location de vélos publics pour les déplacements domicile-travail est désormais pérennisée. Cela permet de continuer à bénéficier d’un soutien financier significatif pour vos trajets quotidiens.
  1. Nouvelles aides pour l’achat d’un vélo ou d’une trottinette
    Le prêt vert à taux réduit de 1% pour l’achat d’un vélo ou d’une trottinette (neuf ou reconditionné, avec ou sans assistance électrique) a également été pérénnisé. Ce prêt peut atteindre jusqu’à 3000 € sur une durée de 36 mois.

De plus, l’aide à l’achat d’un vélo ou d’une trottinette a été doublée. D’un montant de 400 €, elle est destinée aux personnes ayant choisi le forfait « mobilités durables », accordée une seule fois et sous condition de ne pas avoir déjà bénéficié de cette aide dans les quatre années précédentes.

Cette aide est cumulable avec le prêt vert et peut inclure l’équipement de protection nécessaire, tel que le casque et l’antivol.


Avec l’UNSA, ces nouvelles mesures offrent des droits supplémentaires à tous les personnels !