A la suite de l’avis positif majoritaire émis par l’UNSA, la CFDT et la CFE-CGC lors du CUEP du 11 juin dernier, l’accord d’intéressement pour la période 2024-2026 a été signé le 19 juin 2024 entre le Directeur général de la Caisse des Dépôts et toutes les organisations syndicales représentatives de l’Etablissement public.

Cet accord est historique, car il concrétise une revendication portée par l’UNSA depuis des années de voir le taux d’intéressement porté à 10 % de la masse salariale.

La progression du taux sera appliquée comme suit :

  • Intéressement 2024 versé en 2025, le taux distribué maximum sera de 9 % (avec 45 % sur la rémunération et 55 % sur le temps de présence)
  • Intéressement 2025 versé en 2026, le taux distribué maximum sera de 9,5 % (avec 47 % sur la rémunération et 53 % sur le temps de présence)
  • Intéressement 2026 versé en 2027, le taux distribué maximum sera de 10 % (avec 50 % sur la rémunération et 50 % sur le temps de présence)

L’accord prévoit également une augmentation plus significative pour les plus faibles rémunérations.

Tous les personnels verront sur les 3 prochaines années leur intéressement augmenter considérablement (la DRH prévoit une enveloppe supplémentaire de 20 M€ sur la durée de l’accord).

L’UNSA, signataire de tous les accords d’intéressement depuis la mise en place du dispositif à la CDC, se félicite de cette nouvelle avancée sociale.

L’UNSA restera vigilante sur les objectifs fixés par la Direction générale, afin que ceux-ci soient équitables et atteignables.



Avec l’UNSA : encore un accord gagnant pour tous les personnels !



Retrouvez-en pièce jointe l’accord signé.