Lors du CUEP (Comité Unique de l’Etablissement Public) du 15 mai 2024, l’accord de supplément d’intéressement de 700 € au titre de 2023 a été présenté, conformément aux engagements pris auprès de l’intersyndicale le 30 avril dernier.

L’accord d’intéressement actuel est conditionné à la rémunération, au temps de présence mais aussi à une durée d’ancienneté minimum de 3 mois.

Les règles URSSAF imposent que les bénéficiaires de ce supplément soient les mêmes que ceux initialement retenus lors du premier versement. Ceci conduit de facto à l’exclusion des collègues arrivés 3 mois avant la fin de l’année 2023, soit depuis le mois d’octobre. Ils ont pourtant contribué en partie aux résultats de la Caisse des Dépôts.

Pour cette raison et en cohérence avec ce que l’UNSA avait demandé et obtenu les années précédentes, l’UNSA a demandé que cette condition d’ancienneté ne soit pas retenue. Cette demande a malheureusement été rejetée par la Direction générale.

La Direction envisage de verser cette prime au plus tard le 31 octobre 2024.

L’UNSA a demandé également que le versement puisse être effectué plus tôt. Nouveau refus de la DRH au motif que les équipes sont débordées !

Tout en se félicitant de la signature d’un accord majoritaire, l’UNSA regrette la rigidité de la Direction sur les deux points évoqués ci-dessus.

Ce supplément de prime d’intéressement pourra faire l’objet d’un versement dans le PERECO avec la possibilité d’un abondement complémentaire dans l’hypothèse où le plafond n’aura pas déjà été atteint.


Les votes :

Pour : UNSA – CFDT

Ne participent pas au vote : CGT, SNUP, CFE-CGC, qui ont quitté la séance après l’examen du point sur l’Emploi.